Carte réseau villes BA28 new.pdf

BANQUE ALIMENTAIRE DE L’EURE ET LOIR

Allée du Général Martial Valin - 28000 - Chartres

tél : 02 37 35 49 45                                             ba280@banquealimentaire.org                                       fax : 02 37 35 49 36

1- Dons de denrées 

 

Nous recherchons toute l’année tout type de denrée alimentaire nécessaire à une alimentation variée et équilibrée à destination des bénéficiaires aidés par le réseau des Associations partenaires de la Banque Alimentaire de l’Eure et Loir. (produits frais, conserves, congelés – fruit, légume, viande, plats cuisinés, produits laitiers….)

 

Pour nous aider, contactez-nous et nous chercherons avec vous dans la mesure de nos moyens logistiques et le respect des règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire, la meilleure solution pour établir avec vous un partenariat ponctuel ou durable.

 

2 - Dons de matériels 

 

Nos besoins sont très variés afin de pouvoir maintenir et faire évoluer en permanence le bon fonctionnement de tous nos moyens logistiques.

Pour exemple : Chambres froides positives ou négatives, véhicules frigorifiques ou non, matériels et outils de stockage, équipements informatiques, bureaux, armoires de rangement sécurisées et/ou ignifuges…

 

Ce type d’aide peut se traduire en dons de matériels neufs ou intervenir dans le cadre de remplacement d’équipements encore en état de fonctionner.

 

3 - Dons financiers 

 

Des subventions ou aides de collectivités, d’entreprises, de particuliers…permettent de faire face aux frais de fonctionnement et d’investissements de moyens techniques.

 

Le montant de ces aides financières est par nature instable et nous incite à faire appel sans cesse à de nouveaux partenaires. Des avantages fiscaux ( réductions d’impôts ) pour les entreprises et les particuliers sont prévus par la loi pour les dons aux Banques Alimentaires. ( Associations d’intérêt général et sans but lucratif )

 

4 -  Dons de temps 

 

Nos différentes actions sont génératrices d’une charge de travail globale très importante et de nature très variée. Ces actions sont réalisées tout au long de l’année par une équipe d’une dizaine de bénévoles présents de 2 à 5 jours par semaine. La Banque Alimentaire de l’Eure et Loir emploie 4 salariés.

 

Que vous disposiez d’une ou plusieurs ½  journées ou de quelques jours à des dates connues à l’avance dans l’année contactez-nous.

 

La collecte annuelle, organisée le dernier week-end de novembre partout en France, nécessite un apport de bénévoles très important (environ 300 bénévoles supplémentaires sont nécessaires à cette occasion partout dans l’Eure et Loir ).